A propos

©musiberia.jpg
Maur Ciavattini
 

Saxophone, clarinette basse et flûtes des Andes
 
Professeur de composition musicale, professeur de saxophone au Conservatoire de musique Félix T. Garzón à Cordoba et professeur de saxophone populaire de l'École de musiciens La Colmena. Il a étudié avec M. Moguilevsky, Oscar "Pato" Pedano et B. Baraj, entre autres.
Depuis novembre 2005, il fait partie du MJC Trio, lauréat du Pre Cosquín 2006 et de Consagración Cosquín 2013, créateurs du projet "Trió MJC Sinfónico", donnant des concerts en Europe, au Brésil et en Colombie.
Il a participé à des concerts ou à des enregistrements d'artistes tels que Juan Falú, Raúl Carnota, Chango Spasiuk, Raly Barrionuevo, Mariana Carrizo, Jorge Cumbo, León Gieco et Víctor Heredia, entre autres.
Il a fait partie de la fanfare municipale symphonique de Córdoba pendant 6 ans.
Il a enseigné au Conservatoire de musique Manuel de Falla (Bs As) au sein des Chaires de Saxophone en Folklore et de Saxophone en Tango.

Actuellement professeur à l'Université nationale de Villa María (Córdoba)


Créateur et directeur de l'assemblée des vents andins CAÑAVERAL et de l'école "Aerófonos Andinos Córdoba".
Il a travaillé entre 2010 et 2013 en tant qu'enseignant dans le domaine de la musique populaire du réseau d'écoles de Medellín (Colombie).
Il a reçu la mention honorable de l'artiste exceptionnel de Córdoba en 2011; cinq bourses du Fonds national des arts 2006, 2008, 2012, 2013 et 2015 (il est actuellement membre du jury du programme de bourses de création 2018); le Prix des jeunes créateurs Cordobeses 2005; le Rotary Club Córdoba de la médaille d'or en 2008 et a été déclarée "Jeune exceptionnelle 2013" par la Bourse de la ville de Córdoba.
Depuis 2014, intègre la coordination de la réunion nationale de Vientistas - Córdoba. Il accompagne actuellement l'auteur-compositeur interprète José Luis Aguirre et termine son premier solo intitulé "Vientisto" enregistré en résidence artistique.

Gerardo Di Giusto

Compositeur et pianiste né en 1961 à Córdoba, en Argentine. Il a étudié l'ingénierie et parallèlement le piano  au conservatoire provincial de Cordoba. Il s'installe à Paris en 1984. Il étudie à la CIM, l'école de jazz de Paris avec Laurent Cugny (1985 à 1988). Diplôme Supérieur de Direction Ecole Normale de Musique de Paris (1994-98) avec Dominique Rouits.

Compositeur novateur, sa musique s'inspire du folklore argentin et se développe avec la technique de l'écriture classique et de l'improvisation.

"Le Monde de la Musique" dira qu'il "change radicalement la perspective de la musique argentine actuelle".

Ses œuvres sont exécutées dans un grand nombre de pays:

En Argentine: symphonie nationale, symphonie de Cordoba, orchestre de chambre de Cordoba, orchestre symphonique de Cordoue, orchestre de chambre de Salta, symphonie Parana, symphonie Bahia Blanca, chambre de Rosario, chœur du séminaire Libertador, chœur symphonique de Bahía Blanca, divers choeurs ...

En France: Groupe symphonique de L'Armée de l'Air, Orchestre à Vents de l'Electricité de Strasbourg, Orchestre à Vents d'Angers, Orchestre à Vents de la RATP, Orchestre de Chambre Dionysos, Orchestre des Pays de Valois, Orchestre de Chambre de la Garde Républicaine, Divers chœurs ...

En Grèce: Orchestre de chambre de Mégaron

USA: Pan Américain Symphonique

Cuba: Camerata Romeu

Japon: les cordes d'Aska

Pianiste soliste de ses propres œuvres

Ses projets les plus pertinents:

Córdoba Réunion  (avec Javier Girotto, Minino Garay, Carlos Buschini)

Gaia Cuatro (avec Aska Kaneko, Carlos Buschini et Tomohiro Yahiro)